30 sept 2012

Interpellations à Coubertin



Choc après le match perdu par Montpellier à Coubertin : la police attendait certains joueurs dans le cadre de l'affaire des paris truqués. Des interpellations ont eu lieu.


A l'issue de la défaite de Montpellier face au PSG, ce dimanche au stade Pierre de Coubertin, plusieurs joueurs ont été interpellés et conduits par les policiers à Nanterre dans les locaux du service des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire. Cinq enquêteurs sont restés pendant plus d'une heure dans le vestiaire de Montpellier après la fin du match. Selon l'AFP, douze personnes, dont huit joueurs, étaient interrogées dimanche par la police à Paris. Parmi les huit joueurs de Montpellier, figurent Nikola Karabatic et son frère Luka. Les autres personnes entendues sont donc six autres joueurs montpelliérains, deux ex-Montpelliérains passés depuis au PSG, un membre du staff de l'équipe de Montpellier et la compagne d'un joueur.

Nikola Karabatic et quatre autres membre de son équipe ont été ensuite emmenés à l'issue du match ayant opposé Montpellier au PSG à la salle Pierre de Coubertin de Paris. Les joueurs en question seraient, après une certaine confusion : Nikola Karabatic, Wissem Hmam, Michaël Robin, Dragan Gajic et Primoz Prost. Le kinésithérapeute de l'équipe, Yann Montiège. Ils devraient y être placés en garde à vue. La compagne de Luka Karabatic avait elle été appréhendée à son domicile dès le matin. Une information confirmée aux joueurs avant le début de cette rencontre contre le PSG. Selon l'AFP, trois autres personnes - des parieurs - ont été interpellées à Montpellier en fin d'après-midi. 
Le procureur de Montpellier s'exprimera lundi
Enfin, France 3 Languedoc-Roussillon indique que la compagne de Nikola Karabatic, cette fois, aurait elle aussi été interpellée. Cette intervention était initialement prévue pour lundi à Montpellier mais les policiers ont semble-t-il décidé d'accélérer le déroulé de l'opération. Pour rappel, huit joueurs du club champion de France sont suspectés d'avoir parié ou d'avoir fait parier leurs proches sur la défaite de leur équipe à Cesson-Sévigné en mai dernier (28-31). 70 000 euros de mises auraient permis de remporter 200 000 euros de gains. Le procureur de la République de Montpellier doit tenir une conférence de presse lundi après-midi. Une information judiciaire, ouverte sur cette affaire depuis le 1er août, vise à la fois des faits de corruption active et passive, mais aussi des faits d'escroquerie et de recel d'escroquerie aux dépens de la Française des Jeux (FDJ).

No hay comentarios:

Publicar un comentario